Vous êtes ici : Accueil > Actualités > le fonds commun de titrisation CREDINVEST condamné pour une saisie attribution abusive

le fonds commun de titrisation CREDINVEST condamné pour une saisie attribution abusive

Le 01 février 2024
Le tribunaux indemnisent les victimes de saisies abusives pratiquées par des organismes incapables de produire les pièces justifiant du bien fondé de la saisie devant le tribunal. Il est impératif de faire appel à un avocat spécialisé.

Le 9 décembre 2022, une saisie attribution a été pratiquée à la demande de la société EUROTITRISATION, ès qualité de représentant du fonds commun de titrisation CREDINVEST, Compartiment CREDINVEST 2, sur les comptes bancaires détenus par le client de Maître Paul-Emile BOUTMY auprès de la société BANQUE POSTALE.

 

Cette saisie, pratiquée pour un montant de 6.503,77 €, la somme de 1.425 € ayant déjà été perçue par CREDINVEST préalablement.

 

Le décompte joint à l’acte de saisie ne respectait pas le principe de la prescription biennale des intérêts.

 

Le 13 janvier 2022, Maître Paul-Emile BOUTMY a saisi le juge de l’exécution du tribunal judiciaire de BOBIGNY afin de contester la saisie.

 

Une fois assigné, le fonds commun de titrisation CREDINVEST a ordonné la mainlevée de la saisie et abandonné toute poursuite à l’encontre du client de Maître Paul-Emile BOUTMY.

 

Le 16 novembre 2023, le juge de l’exécution de BOBIGNY a condamné le fonds commun de titrisation CREDINVEST à verser

Documents associés à cette actualité : jugement-anonymise-mi.pdf